Chers Amis Sportifs,
Nous voilà au mois de février, il est temps de faire un petit point pour évaluer notre capacité physique du moment. Car pour la plupart d’entre nous, dans nos tablettes sont déjà inscrits nos principaux objectifs de l’année. En autre, la 18éme édition des courses : les Gendarmes et les Voleurs de Temps, le week-end du 3 – 4 juin. Il nous reste 4 mois pour structurer et peaufiner nos entrainements... Comment ? Je vais vous rappeler les éléments de bases pour aller du point A (aujourd’hui) au point B (le jour J).
Evaluation de notre capacité physique du moment
- En regardant les entrainements et autres fournis durant les derniers mois.
- A travers les différents tests proposés sur la piste durant le mois de Février.
Charge du travail
- Suivant le volume des entrainements antérieurs (Attention ! le temps perdu ne se rattrape pas.)
- Suivant sa Capacité Physique (analysée à travers les différents tests ou autres repères.)
Moyens pour réussir un objectif
A garder en mémoire: c’est toujours la régularité et la progressivité à travers un entrainement structuré qui nous mèneront à réussir un objectif (compétition ou courir pour améliorer sa capacité physique).
Dans un programme d’entrainement, il y a aussi des courses intermédiaires/préparatoires avant une compétition majeure. Éric va vous établir un plan d’entrainement (type : semi-marathon, adaptable pour un 10kms) pour arriver aux premières échéances et Philippe va prendre le relai pour le continuer jusqu’au début juin... Nous composerons également les séances de fractionnées en rapport avec les échéances à venir y compris quelques tests d’évaluation (capacité physique).
En espérant, que la collaboration d’Éric & Philippe vous sera utile pour répondre à vos attentes afin de réussir vos objectifs prochains. Bien-sûr, nous restons à votre écoute pour toutes interrogations et autres demandes spécifiques.
PS: la proposition s'adresse au groupe 2, mais il est bien évident qu'elle est ouverte à tous les membres du club. N'hésitez pas de communiquer vos impressions auprès des trois entraineurs et les membres du bureau. Vos remarques seront les bienvenues...
Ph.