USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil C'est le moment

C'est le moment

Envoyer Imprimer PDF

Voilà! la nouvelle année a montrer le bout de son nez. C'est le bon moment de se fixer un objectif principal. En course à pieds nous sommes gâtés. Il y a du choix, pour toute la population de coureurs. Que nous soyons débutant ou confirmé, espoir ou vétéran, compétiteur ou simple joggeur.

L'essentiel, c'est de trouver ˝running à son pied˝. Le meilleur objectif est sûrement celui qui vous titille en premier l'esprit. Il peut être réalisable à court, moyen et long terme. On peut très bien être novice et rêver marathon. Avant tout c'est d'évaluer son potentiel du moment pour partir du bon pied. Ensuite c'est une histoire de détermination en adéquation avec ses moyens et de patience pour atteindre son but.

 

La réussite d'une entreprise ne laisse guère de place à l'improvisation ; la course à pied s'inscrit dans le même registre. C'est la préparation physique progressive qui va nous emmener doucement, là où nous voulons aller. On se construit et on ajuste au fur et à mesure au fil des mois et des années notre condition d'athlète.

Comment? En s'entrainant régulièrement à raison de trois séances minimum par semaine et en notant toutes les informations nécessaires à la progression. Donc! Un carnet de bord est le premier support d'un entrainement structuré. Il donne le ton et l'état d'esprit du détenteur. On y inscrit le nombre de séances hebdomadaires, le temps passé par sortie, ainsi que les kms. On note aussi les indications, tel que le rythme cardiaque au repos à l'effort, les tests sur les terrains, VMA, compétitions intermédiaires, etc.........

On ne progresse pas de façon linéaire mais par palier. En résumé, les premières qualités d'un coureur sont la patience et la régularité aux entrainements. Vous conjuguez cela à l'envie de faire bien et à une bonne hygiène de vie et vous obtiendrez les résultats désirés.

 

Sponsors