USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil Le temps qui passe

Le temps qui passe

Envoyer Imprimer PDF

La vie s'écoule au fil du temps, lentement mais sûrement, trop vite selon notre jugement. Et pourtant! Constant, le temps bat la mesure, indifférent au présent et trace sa route inexorablement. Nous sommes suspendus à son battement, seconde après seconde, évoluant dans son espace, le plus souvent insatisfait que content, car le désir de maitriser le bon temps ne suffit pas à le freiner.... D'ailleurs, l'envie de l'accélérer dans les moments difficiles n'a pas plus de succès, assurément!

 

Il nous reste à diriger notre barque dans les tourments du temps, sachant qu'elle ne pourra pas remonter à contre-courant. Le temps est précieux, nous aimons optimiser notre temps dans le temps. En même temps, il y a un temps pour tout et "il faut laisser le temps au temps" si je reprends cette célèbre citation de François Mitterrand. Voilà une maxime à méditer! Qui devrait être de temps en temps entendue, comprise comme une invitation à l'apaisement.

Il avance, le temps, nous courons auprès de lui, souvent après lui, parfois il nous dépasse précipitamment, en nous laissant au gré du vent..... Alors! Il est surement bien également, quelques temps, de se mettre hors du temps, en rêvant, sans regretter le bon vieux temps, en position pour ouvrir patiemment les petites portes du calendrier de l'avant sur un monde innovant.

Dès lors, le temps du recueillement passé et des projets échafaudés; il est de bon temps en continuant,  de sourire à la vie, évidemment! A chaque jour suffit sa peine, ainsi va la vie et le temps.......

Voilà le temps qui passe de façon immuable, le nouvel an est là pour nous le rappeler et j'en profite pour vous souhaiter sous couvert du temps, mes meilleurs vœux  de bonheur en m'amusant.

Chers amis sportifs, recevez dans la foulée, tous mes encouragements pour courir vos envies  par tous les temps, en chantant. Je me devais en concluant cet article, d'exprimer un sentiment sous forme de vœux universel, dans ce monde basé sur l'argent.

Le meilleur investissement sur le temps qui passe, c'est le partager sans vraiment le compter............Son temps.

Bonne  Année  2011.

 

Sponsors