USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil Un passeport pour la saison 2010-2011

Un passeport pour la saison 2010-2011

Envoyer Imprimer PDF

Voilà le mois de septembre, L'heure de la rentrée a sonné et les activités sportives au sein des clubs reprennent leur droit. J'espère que vous avez mis à profit les deux derniers mois, pour vous reposer et garder un peu de foncier afin de repartir du bon pied à travers la saison 2010-2011.

Sinon, il n'y a rien de perdu; Juste le temps de retrouver de bonnes sensations avant de monter trop haut dans les tours. Voici l'occasion de répéter quelques consignes a priori anodines mais importantes. Le corps est capable de donner beaucoup, mais pour cela, il faut le respecter. Il aime la progressivité dans le temps selon ses capacités à emmagasiner. Il a de la mémoire et quelques semaines peuvent suffire pour qu'il revienne à sa forme initiale. Là seulement on peut prétendre à augmenter le volume et l'intensité de l'entrainement toujours par palier au fil des semaines.

 

D'ailleurs pour les débutants le principe est le même, seul les proportions changent. La différence entre le sportif averti et le néophyte réside dans cette fameuse mémoire du corps, Si ce dernier n'a jamais connu ou depuis longtemps le goût de l'effort, il faudra lui donner encore plus de douceur pour que les muscles et les articulations acceptent une nouvelle vie.

 

Enfin pour couronner cet article, comment ne pas évoquer l'objectif. Pour avancer il faut un but, cela fera l'objet de mon prochain article.

La course à pied est une science et se nourrit de règles, on peut y déroger, mais en général cela ne dure jamais trop longtemps. La pratiquer est un art, jouer avec elle, nous amène loin, sous condition de ménager sa monture et d'être patient.

Chers amis sportifs de longues dates je vous souhaite une bonne reprise et une excellente intégration pour les nouveaux adhérents au club l'USMO Athlétisme.

 

Sponsors