USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil Recommandations pour le plaisir de courir

Recommandations pour le plaisir de courir

Envoyer Imprimer PDF

Pour garder le plaisir de courir

Le virus (covid) circule activement sur tout le territoire. Le risque pour chacun d'entre nous, d'être en contact avec une personne positive au Covid est élevé.

Alors que les restrictions pleuvent, nous avons la possibilité de poursuivre la pratique de la course à pied au club de l'USMO.

Afin de garder le plaisir de courir ensemble, sans risque, voici un rappel des recommandations :

- si vous avez des symptômes (fièvre, toux ou troubles digestifs),

- si vous pensez avoir participé à une rencontre familiale, amicale ou autres évènement festifs ou rassemblement sans avoir pu respecter le port du masque ou les mesures barrières,

nous vous encourageons à rester chez vous quelques temps avant de revenir aux séances organisées par le club. Si nécessaire à réaliser un test PCR (bientôt disponible, un test rapide antigénique).

Pour rappel : Un contact à risque de contamination est un contact prolongé de 15 min à moins d'un mètre avec une personne positive au covid ou encore que cette personne ait toussé ou éternué en votre présence en absence de port du masque.

C'est pourquoi, nous vous rappelons :

- de respecter la distanciation sociale (plus d'un mètre) à votre arrivée sur le stade avant de débuter votre échauffement, si vous ne portez pas de masque,

- mais également d'éviter d'être en peloton de façon prolongée lors de l'échauffement. Pour rappel, en courant la diffusion des goutellettes de virus se fait à bien plus qu'un mètre (jusqu'à 10m).

Pour chacun des groupes, nous adaptons les entraînements (organsation des séances : temps de course, fondamentaux et  gainage/étirements) pour limiter les contacts prolongés entre vous.

Merci à vous, de nous aider au respect du protocole sanitaire, pour préserver la pratique de notre sport.

A ce jour, le club n'a pas reçu de nouvelles mesures de restriction de la mairie. Si les choses évoluaient, nous vous en ferions part au plus vite.

Bon entraînement à tous.

 

Sponsors