USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil
Actualités

STAGES D'ETE. enfants de 6 à 12 ans, places disponibles en août

Envoyer Imprimer PDF

La section athlétisme organise conjointement avec le club de Taekowondo et Profession Sport Loisirs 45 (PSL-GEVL) des stages d'été.

Il reste de la place sur les semaines du 17 au 21 août et du 24 au 28 août. Souplesse d'inscription : à la journée ou à la demi journée ou à la semaine. Ouvert à tous, olivetains ou non, du club ou non.

le matin, multi activités et l'après-midi, soit athlétisme, soit taekwondo à indiquer à l'inscription. entraîneur du club.

salle marcel garcin et stade du couasnon, 3 rue d'Ivoy à Olivet. 10 ou 12 euros 1/2 journée, 18 ou 20 euros la journée.

 

contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Stage d été

Envoyer Imprimer PDF

 

Lien :

 

Au revoir

Envoyer Imprimer PDF

Chers Amis sportifs,

Je vous fais part de mon départ définitif du club à partir du 1er juillet 2020. J’ai envoyé un courriel la semaine dernière à notre présidente, Josiane Malpart et au vice-président, Antoine Sabbatorsi pour leur signifier le fait ; en ces termes : «Il est temps pour moi de tourner la page après 31ans au sein du club... Je n'entamerais donc pas une 32ème année. Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais elle est mûrement réfléchie. Voilà une histoire, pour moi et le club qui se termine. C'est la fin d'un cycle, (je le vois ainsi) un nouveau va naitre assurément. Qu’il soit riche en événements avec des adhérents passionnés et motivés pour préserver l'âme du club ; tous mes vœux vous accompagnent».

Lire la suite...
 

REPRISE PARTIELLE DES COURS DE LA SECTION ATHLETISME

Envoyer Imprimer PDF

Chers athlètes et marcheurs,

En cette période post confinement, le bureau de la section athlétisme a décidé de reprendre les activités par étapes.

Nous avons repris la marche nordique mardi dernier, 19 mai au domaine du donjon. Les cours ont lieu aux horaires habituels, au donjon, limités à 9 participants sur inscription préalable. Vous avez tous reçu le protocole la semaine dernière. Nous vous remercions de faire un roulement et nous vous rappelons que le domaine du donjon est en accès libre, vous pouvez pratiquer hors club en ne dépassant pas 9 personnes ensemble.

Bonne nouvelle pour les minimes, nous reprenons cette semaine les cours à partir de mercredi sur 2 horaires : 14h à 15h40 puis 15h50 à 17h30. Vous avez reçu le protocole détaillé mis en place. Inscription préalable et attestation signée obligatoire pour assister à l'entraînement.

Bonne nouvelle aussi pour les cadets à seniors, nous reprenons aussi les cours à partir de mercredi. Cours les mercredi et vendredi aux horaires habituels, nous appliquons le même protocole que pour les minimes et la marche nordique.

Nous respectons les recommandations sanitaires du ministère des sports et de la Fédération Française d'Athlétisme. La FFA préconise de n'ouvrir les cours qu'à partir de minimes pour le moment. Le protocole mis en place a été transmis à la mairie d'Olivet. Nous prendrons grand soin de la désinfection du matériel comme expliqué dans le mail que vous avez reçu.

Nous souhaitons une bonne reprise aux catégories concernées et nous pensons aux plus jeunes qui ne peuvent pas pour le moment reprendre le chemin du stade.

 

Reprise après le confinement

Envoyer Imprimer PDF

Bonjour à tous,

Nous avons reçu les nouvelles consignes de la commune sous couvert de la préfecture concernant les mesures à prendre lors des futurs entrainements collectifs effectués sur un stade. Je ne vous le cache pas en vous disant que j’ai refusé d’organiser des entrainements limités à 10 personnes sur la piste, de surcroit, avec des conditions drastiques. Les vestiaires/sanitaires seraient également fermés...

Donc, je pense que la saison 2019/2020 sur le stade d’Yvremont est bel et bien terminée. Cela dit, il nous reste (à ce jour) l’espace extérieur pour gambader à des allures aussi diverses que variées. Cependant, hors stade, nous ne serons pas libres à 100% pour autant. Nous devrons garder le même protocole de distanciation lors de nos sorties collectives, soit : courir espacés de 10m en file indienne,  1,50m sur les côtés et maxi 10 coureurs par groupe. Voilà les dernières nouvelles sur lesquelles nous devons nous conformer...

Lire la suite...
 


Page 3 sur 150

Sponsors