USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil Stade fermé - Entrainement perturbé

Stade fermé - Entrainement perturbé

Envoyer Imprimer PDF

Le stade sera fermé cette semaine et surement toute la semaine prochaine? nous voilà au cœur de l'hiver, avec des conditions climatiques de saison. C'est l'occasion de revoir l'entrainement autrement. Les programmes sont faits pour nous donner une marche à suivre. Pour autant, nous devons nous adapter à une situation donnée ou suivant les aléas de la vie.

 

Il est aussi intéressant de profiter des impondérables ou d'une baisse de forme pour lever le pied. En effet, l'organisme a besoin de se régénérer et une période moins faste sera toujours la bienvenue en amont d'une préparation. C'est encore plus vrai si l'athlète ne l'a pas prévu.

L'essentiel, en attendant des jours meilleurs ou en visant un objectif lointain, c'est de se réserver trois sorties hebdomadaires allégées. Ensuite, l'entrainement structuré pourra être de nouveau légion. Le repos relatif est négligé par beaucoup de coureurs à pied car ils ont l'impression de perdre du temps durant cette période moins grisante.

Et pourtant, il est vital si l'on veut optimiser son potentiel physique et bien-sûr durer dans le temps. Ce petit intermède météorologique m'a offert la possibilité de vous livrer ce petit message et à vous, un peu de repos relatif, mais certainement bien mérité. Éric, vous propose vendredi 25 une sortie collective à partir de 18h15' départ devant le portail du stade.

Philippe

 

Sponsors