USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil Le yin et le Yang

Le yin et le Yang

Envoyer Imprimer PDF

 

Le yin et le yang

 

2012, les portes de la nouvelle année sont ouvertes. Une fois n'est pas coutume, l'échange des meilleurs vœux vont fuser pour monter au fil des jours dans les brumes de nos pensées.

Néanmoins, voilà une période fertile en bonnes intentions orales, à noter sur la première page de notre agenda. Ainsi, celles-ci devraient nous rappeler à nos bons souvenirs, qu'il y a une marge entre les verbes vouloir et faire.

Nos ambivalences bercées par une société qui se radicalise sont aussi souvent un frein à nos actions, outre les chemins difficiles à emprunter et les voix trop faciles à écouter. Et pourtant la vérité, la richesse et la beauté sont entre les deux extrêmes.

 

Alors pourquoi ne pas mettre dans nos tablettes en intention principale, le curseur sur nos fameuses ambivalences. Il nous reste par la suite, à choisir les voies de la nuance et cela à notre convenance.

Adieu l'idée d'opposer les antagonistes pour les voir désormais, comme des pôles complémentaires. Vous sentez déjà le bien-être vous envahir, les certitudes en moins. Vous allez cheminer les jours, les semaines, les mois à votre rythme, de la modération au lâcher prise sur les plages de vos envies.

Enfin, vous profiterez des moments moins fastes pour récupérer et méditer en paix avec vous même. C'est simple la vie présentée comme cela.

Il y a quelques siècles... deux mille cinq cent ans en arrière. Nos amis chinois avaient déjà réfléchi sur la question. Aujourd'hui donner un sens à la vie est toujours et plus que jamais d'actualité... je vous laisse... je vais goûter de nouveau à la sagesse taoïsme.

Chers amis, je vous souhaite, du yin au yang, une bonne et heureuse année 2012, sereine, pleine de joie et d'amour... ..............................Banzaï !

Philippe

 

Sponsors