USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil OBJECTIF PREMIER

OBJECTIF PREMIER

Envoyer Imprimer PDF

 

En route! L'objectif est à porté de main. Je devrais dire, en ce qui nous concerne de pied. Vous avez choisi le votre? Celui qui vous correspond ou celui de vos rêves. Il y a aussi l'objectif qui vous tombe dessus, alors ce dernier ressemble plus à un chalenge et devient double.

 

La course à pied nous donne le moyen de nous exprimer à travers notre corps et notre esprit. On a chacun un potentiel  physique et psychique. Après, le travail détermine la réussite de nos ambitions. Nous sommes le scénariste, le réalisateur et l'acteur de notre propre production. Les premières questions sont: d'où je viens? qui je suis aujourd'hui? Vers où je veux aller? Comment je vais me bâtir et progresser? Ensuite vient le moment de se réaliser.

L'objectif nous oblige à nous poser les bonnes questions et d'y répondre à travers un entrainement adapté et structuré. Le voici donc réfléchi, il est aussi le point à atteindre; Sans lui il est difficile de rester motivé et assidu aux entrainements. il n'y a pas de petits objectifs et chacun aura bien compris qu'il vaut mieux avancer doucement mais surement.

Le corps a besoin de progressivité pour accepter les défis de son coéquipier du haut. Il a aussi besoin de se régénérer entre deux objectifs. L'esprit a besoin d'être confiant. Alors il est judicieux d'harmoniser ses envies avec la force évolutive de son corps. Arriver à son meilleur potentiel physique demande de longues années. Arriver à ce faire plaisir demande quelques semaines avec la conviction d'aller sur le bon chemin.

Il y a toujours des étapes à passer avant de lorgner plus loin. La précipitation n'a jamais servi l'impatient(e). La patience est une vertu. Le sportif doit s'en convaincre. La régularité est primordiale en s'appuyant sur l'envie de savourer un objectif à porter "de pied".....

Je pense en écrivant cet article, d'abord aux nouveaux(elles)arrivants(es) au club. Car les plus anciens savent déjà que le premier des objectifs, c'est d'apprendre à bien se connaître.

Prochain article: Objectif de la préparation à l'aboutissement.

Bons entrainements à tous et à toutes...........

 

Sponsors