USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil Médaille d'or de la ville à Fernand

Médaille d'or de la ville à Fernand

Envoyer Imprimer PDF

Le 10 janvier 2019, La ville d’Olivet, Matthieu Schlesinger (M. le Maire) réunissaient le tissu associatif Olivetain pour la nouvelle année et les remercier de leur engagement. Sept représentants associatifs ont reçu la médaille d’or de la ville au cours de cette soirée, dont Fernand Corvillo (notre plus ancien adhérent au club depuis septembre 1986).

Je vous invite en quelques lignes à découvrir son parcours sportif : Fernand a trouvé le gout du sport à travers les centres aérés de sa jeunesse. Heureux parmi ses camarades de jeux, naturellement, il a par la suite choisi un sport collectif: le football. Il a couru après le ballon rond (et de temps en temps eu le plaisir de le shooter) jusqu’à l'âge de 35 ans.

Depuis, l'envie de courir ne l'a jamais quitté, la course à pied hors-stade lui a ouvert les bras. Voilà bientôt 33ans (le temps passe vite) que Fernand partage sa deuxième moitié de vie avec son club de cœur. L'USM.Olivet Athlétisme, au fil des ans est devenu sa deuxième maison et ses camarades de club sa deuxième famille.

En son sein, il aura ne cesse contribué à son essor avec toujours le même esprit collectif. Ses missions : secrétaire du bureau du club, responsable des inscriptions et des adhésions, suivi des performances des athlètes. Membre actif du comité d’organisation des courses d’Olivet (10 km et semi-marathon) puis des courses du Donjon pendant 10 ans.

Anecdotes : Fernand détient toujours le record du club au marathon en 2h42mn. Il possède un petit cahier d’écolier où sont répertoriées toutes les courses (plus de 300) auxquelles il a participé avec temps, classement, place dans la catégorie.

Voilà assurément une carrière sportive bien remplie depuis sa tendre jeunesse à aujourd’hui. Mais pas seulement, son engagement pour le club a été récompensé bien logiquement par la municipalité.

Et tout aussi logiquement, nous pouvons lui adresser également nos félicitations et nos remerciements pour son engagement au sein du club.

Bravo et bonne continuation Fernand...

 

Sponsors