USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil Examens dirigeants et juge régional

Examens dirigeants et juge régional

Envoyer Imprimer PDF

La FFA part du principe ( à juste titre d'ailleurs... ) que le "bénévolat ne peut en aucun cas exclure la compétence". Le sport et le milieu associatif ayant évolué au même rythme que la société,  la notion de dirigeant bénévole perdure mais les tâches se sont complexifiées : fiscalité, droit du travail, gestion du loisir, communication, relation avec les partenaires, santé des athlètes, ...

Dans notre projet de labellisation et de reconnaissance du Club, l'USMO se devait d'avoir au moins 1 dirigeant diplômé : C'est chose faite depuis le 21 mars ! Puisque nous en avons 3 !!!!

En effet, Sylvie Brignon, Antoine Sabbatorsi et Josiane Malpart ont tous été reçus à l'examen de dirigeant niveau régional. Et cela va nous rapporter 3 x 21 points pour le classement général du club.

FELICITATION !

Cet examen a ainsi clôturé un cycle de formation de 4 samedi matin. A cela s'est ajouté ... quelques heures de travail personnel, 2 samedi après midi de révisions communes ... autour de plusieurs cafés, de résumés partagés et de bonne humeur !

A noter également, que Christophe Jacquelard, papa d'un jeune de la section athlétisme a réussi l'écrit de l'examen juge régional courses après avoir suivi 4 demi journées de formation. L'oral étant prévu très prochainement au cours d'une compétition. On lui souhaite de réussir cette ultime épreuve !

 

Sponsors