USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil Une Année Olympique

Une Année Olympique

Envoyer Imprimer PDF

Chers Amis Sportifs, nous avons vécu cet été des compétitions sportives pluridisciplinaires toutes aussi exaltantes qu’émouvantes, à travers les anneaux Olympique.

En effet, Quel bonheur de voir les nations représentées se confronter avec les règles de jeux universelles et surtout intangibles, donnant à leurs ambassadeurs le même espoir sur la ligne du départ.

Quel plaisir de voir ces sportifs évoluer au sommet de leur potentiel physique et mental. Quelle admiration de les voir dépasser les limites du corps humain, comment ne pas les accompagner en pensant à tous les sacrifices et à la quantité de sueur qu’il a fallu dépenser pour arriver à cela.

Quelle émotion de les voir sauter de joie après l’exploit du jour, le poids de leur pays sur les épaules. Quel ébranlement de voir les compétiteurs effondrés devant l’échec prématuré ou au pied du podium, comment ne pas comprendre leur détresse après tant d’entrainements et d’espoir.

Bravo ! Seules les images du sport peuvent nous offrir autant de ferveurs collectives et de vibrations internes, grâce à ces artistes de haute volée...

En ce qui nous concerne, sportifs anonymes, nous courons à l’abri des projecteurs (sauf l’hiver sur la piste d’Yvremont) et selon nos humeurs. Néanmoins, nous avons aussi des objectifs,  comme : courir pour la forme, améliorer notre potentiel physique, préparer une compétition, se lancer un défi, partager une passion commune ou autres « peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. » ; l’essentiel c’est que nous trouvions la récompense de nos efforts au bout du chemin emprunté.

Chers Amis Sportifs, ainsi, je vous souhaite une bonne rentrée sportive, de pratiquer votre sport favori avec un maximum de plaisir, de garder des flammèches Olympique durant cette saison 2016-2017 et bien au-delà...

Philippe

 

Sponsors