USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil
Actualités

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

Ce weekend à Vierzon(18), bel exploit de François Gillardot, qui a parcouru près de 162km, lors de la course de 24h du Quai du Cher,en prenant une belle 8e place. Grand bravo à lui.

- A Olivet(45), se déroulait la 5e édition des Foulées Roses,  sur la 8km200, Thomas Dépée en pleine forme actuellement a pris une belle 2e place sur 1917 coureurs(es) le club était bien représenté avec de nombreux  nouveaux adhérents(es),  avec la  participation d'Olivier Chedeville, Pierre Labonnette, Simon Andrieu, Christophe Hucher, Natacha Gama de Sousa, Romain Artiges, Damien Lhuissier, Sarah Pautrat, Laurence Joudiou, Antoine Beauchaine, Emmanuelle Huot, Philippe Plaidy, Sophie Colson, Sandrine Peyredieu, Delphine Coffineau et Stéphanie Treyer.

- La semaine dernière, Bruno Roldan a participé au marathon de Berlin(Allemagne) en 3h54'01.

Bravo à Tous

Le weekend prochain, Daniel Coelho s'attaquera à un nouveau Ultra-trail(les 110km du Beaujolais vert, comptant pour le UTBV 2019). Bon courage à lui.

Egalement ce weekend, auront lieu les 20km de Paris, Les Foulées du Bord de Loire à Jargeau(45) et le Trail de la Fôret  de Russy à St-Gervais(41).

 

vos résultats du test Vaméval

Envoyer Imprimer PDF

Les résultats du test Vaméval du 2 Octobre 2019 sont, dans:

COURSE A PIED - Entraînements - Conseils.

Vous trouverez également l'historique de vos résultats (année 2017-2018-2019) et une explication de la valeur du test VMA.

Il est conseillé aux coureurs ayant une VMA > à 15 de rejoindre le groupe 1 et ceux ayant une VMA < à 15 d'être dans le groupe 2.     

Néanmoins, selon vos motivations personnelles, votre forme physique générale et les autres séances réalisées en dehors du club, il est possible que Philippe et Anne vous conseillent ou que, vous même, optiez pour un choix différent du groupe préconisé par les résultats du test. Dans tous les cas, n'hésitez pas à en discuter avec les entraîneurs.

 

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

Deux épreuves au programme ce weekend pour quelques coureurs du club :

- Sur la course Paris Versailles, participation de Philippe Dauphin et Eric Billet, il y avait encore une grosse affluence, plus de 21000 participants.

- A Bellegarde(45), se déroulaient les Foulées de la Rose, avec la participation de Thomas Dépée, qui prend une nouvelle fois une belle 5e place.

Bravo à tous.

Le week-end prochain, François Gillardot participera à Vierzon(18) aux 24 heures du quai du Cher, bon courage à lui.

Egalement ce week-end, se dérouleront à Olivet(45), la 5e édition des Foulées Roses(course caritative organisée par la Ligue contre le cancer, la Clinique de l'Archette et la Mairie d'Olivet), attention les inscriptions sont closes, 7000 participants inscrits et à Vendôme(41), le trail de l'Oratoire.

 

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

Ce weekend, avait lieu dans le Puy-de Dôme, le trail du Sancy-Mont-Dore, qui se déroule toujours au milieu de beaux paysages volcaniques, avec la participation sur le 19km de Laurence Théault et Marc Ayard et sur le 33km de Kévin Audo et Thierry Dufour.

A Semoy(45), Matthieu Blondeel, Michel Desbuards et Pascale Flori ont participé aux 20km du trail "Les milles lièvres et étangs".

Bravo à tous.

Le weekend prochain, dans la région-Centre-Val de Loire, 2 trails au programme, à Avord(18) et à Prissac(36), et une course carritative "La course du Souffle" au Coudray, près de Chartres(28).

Mercredi, si le temps le permet, un test Vameval est organisé, suivi ensuite d'une rencontre conviviale entre anciens et nouveaux adhérents autour  d'une pizza et boissons(voir articles d'Anne ci-dessous).

 

Déroulé du test Vameval

Envoyer Imprimer PDF

Si la météo le permet, un test Vaméval est organisé mercredi 25 septembre


Pour les coureurs qui ne l'ont jamais fait, voici le déroulé du test qui permettra de mieux évaluer votre niveau.Plus d'informations vous seront communiquées le jour même, sur le rôle de chacun.

 

Matériel nécessaire :

-          Un balisage de plots tous les 20m ;

-          Un émetteur de  signaux sonores avec amplificateur pour une épreuve collective

Pour le coureur :

Le principe est de courir en ajustant sa vitesse pour faire correspondre le passage devant un plot avec le signal sonore. Le test débute à la vitesse de 8,5 km/h et le coureur doit arriver au plot suivant au moment du signal sonore.

La vitesse augmente automatiquement de 0.5 Km/h toutes les minutes. Cette augmentation de vitesse toutes les minutes est appelée un palier.

Attention :

Le test ne prévoit pas d'échauffement. Les coureurs qui craignent de se blesser, peuvent faire 5 à 10'de footing, mais pas plus.

Au départ du test, la vitesse est vraiment lente (entre la marche rapide et la course lente). Veillez à ne pas prendre d’avance. L’objectif est qu’à chaque bip, il faut se trouver au plot suivant.

L’idéal est de voir le plot à côté de soi au moment du bip, car lorsqu'on a de l’avance, on peut difficilement savoir si elle est de 2 ou de 5 mètres !

Lors du test, le coureur doit au tant que possible courir « à la corde » pour éviter de se rallonger et de fausser l’allure.

Plus de temps passe et plus la vitesse augmente, tant et si bien qu’à un moment le coureur ne pourra plus suivre l’allure. A ce moment là, il doit tout donner pour tenter de prolonger le test.

Mais si le coureur cumule un retard de plus de deux mètres qui se répète sur plus de 3 intervalles, cela signifie que l’athlète a atteint sa Vitesse Maximale Aérobie (V.M.A.). Le coureur doit donc s’arrêter, signant l'arrêt du test pour lui.

Des groupes seront constitués et annoncés par les coachs et deux sessions menées le même jour, pour permettre à chacun de faire le test.

Si la météo ne permet pas la réalisation du test, il pourra être reporté à la semaine suivante...mais repas post entraînement maintenu (Hihihhi)

Bon courage à tous

 


Page 2 sur 140

Sponsors