USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil
Actualités

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

En ce 1er weekend de mars, il y avait 5 courses au programme pour les coureurs du club :

- A Paris, plus de 36000 coureurs ont pris part au semi-marathon, le club était représenté par Dominique Plançon, Anne Gravier, Gisèle Bourderioux et Yves Malhaire, malheureusement, Béatrice Raynal et Emmanuelle Patout qui étaient inscrites, malades, n'ont pas participé.

- A Vierzon(18), autre semi-marathon qui était qualificatif pour le Championnat de France, avec la participation de Carmen Boulanger(2eMaster-VF3/3).

- A Marcilly-en-Villette(45), s'est déroulé sous la pluie, les Courses du Bourillon, avec la participation sur le 18km, de Nathalie Parodi(1ere Master-VF2/4), Philippe Dauphin, Florence Le Pennec(3e Master-VF2/4), Catherine Philippe, Agathe Dupin et Antoine Sabbatorsi(accompagnateur).

- A Noissy-sur-Ecole(77), près de Fontainebleau, Martial Foucault a participé aux 21km de la Course verte des 3 Pignons.

- A La Chaussée-st-Victor(41), Maryline Moreau a participé aux 10km800 de la course "Entre Loire et Châteaux".

Bravo à tous

Le weekend prochain, aura lieu le semi-marathon de Montargis(45) qualificatif pour le Championnat de France, et à Ardon(45), l'Ard'Trail avec 5 courses au programme(5km, 12km, 21km, 34km et 50km).

 

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

Ce dernier weekend de Février, fut assez calme dans la région, une seule course au programme, le 10km de Foêcy(18), qualificatif pour le Championnat de France avec la participation de François Gillardot(qualifié Master-VH2) et de Fabien Engerran.

Bravo à tous les deux.

Le weekend prochain sera plus chargé avec le semi- marathon de Paris, le club y sera représenté(Béatrice Raynal, Emmanuelle Patout et Yves Malhaire). Autres courses dans la région avec la traditionnelle course nature du Bourillon à Marcilly-en-Villette(45), le semi-marathon de Vierzon(qualificatif Chpt de France), et la course "Entre Loire et Châteaux" à La Chaussée-st-Victor(41).

Pendant les vacances scolaires, il y aura entrainement comme d'habitude au Stade d'Yvremont aux mêmes horaires.

 

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

Dimanche avait lieu à Romorantin(41), la 1/2 Finale du Championnat de France de cross, Fabien Engerran était le seul représentant du club et a participé au cross long Master-Vétéran, dont le niveau était très élevé. Bravo Fabien.

Dimanche également à Orléans(45) à l'Ile Charlemagne, en marge du Run-Bike, se déroulait une course nature de 9km800, avec la participation de Maryline Moreau.

La semaine dernière en Bretagne, se déroulait sur 2 jours le Trail du Glazig à Plourhan(22) , avec la participation de Michel Gougeon  samedi sur le 5km(1er Master-VH4), et dimanche sur le 12km(2e Master-VH4).

Bravo à tous.

Le weekend prochain, une seule course prévue dans la région, avec le 10km de Foëcy(18), qualificatif pour le Championnat de France.

 

Jimmy MELFORT champion de France M35 du 60 m

Envoyer Imprimer PDF

Jimmy athlète et entraîneur du club des baby athlé, benjamins minimes et cadets à seniors conserve son titre de champion de France Master 35 sur le 60 m indoor avec brio !

Il était malade et pourtant, il a réussi à se surpasser, à établir le nouveau record de la ligue du centre en 6"94 en série et gagner la médaille d'or en 6"97 en finale.

Il espérait battre le record de France qui est de 6"90 mais ce n'est que partie remise.

La compétition s'est déroulée à Nantes dans une magnifique salle avec une piste synthétique de belle qualité. Nous avions déjà apprécié ce lieu lors des pré France la semaine dernière.

Nouvel objectif : les championnats d'Europe de Madrid fin mars prochain pour le 200 m cette fois en individuel et en relais.

 

4 TITRES CHAMPIONS REGIONAUX SUR PISTE

Envoyer Imprimer PDF

Belle moisson pour nos athlètes le 20 janvier au parc des expositions d'Orléans, Eunice ILUNGA M'BUYI championne régionale de la longueur cadette avec 5m17, et de la hauteur avec 1m54 après deux ans d'absence ! Jules RAMETTE junior, champion régional du 400 m en 52"84 et leur entraîneur Jimmy MELFORT champion régional du 60 en 6"98. Eunice et Camille DUCROS ont fait aussi l'épreuve du sprint.

La semaine suivante, Eunice, Jules et Jimmy étaient qualifiés pour les Pré France à Nantes, Jules a couru le 400 m en 53"19, Jimmy seul athlète de la catégorie master ayant réalisé les minimas seniors a couru le 60 m en 7"02, Eunice a réalisé 4m87 à la longueur, 8"45 au 60m (6ème) et elle a battu son record à la hauteur avec 1m60, elle se classe 2ème des cadettes.

week-end chargé de nouveau, pass athlé pour 35 de nos jeunes eveil athlé et poussins, championnat de France Master pour Jimmy à Nantes.

 


Page 10 sur 129

Sponsors