USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil
Actualités

Eunice ILUNGA médaillée au championnat de FRANCE

Envoyer Imprimer PDF

Eunice ILUNGA M'BUYI a obtenu une médaille de bronze au championnat de FRANCE en salle à Lievin dimanche dernier sur le triple saut, catégorie cadette.

Elle a amélioré son record personnel avec un saut de 12 m 29 au 4 ème essai. Très belle performance pour Eunice qui s'entraîne depuis cette année en section sport étude au lycée Voltaire d'Orléans la Source.

Elle fait partie du Pôle Espoirs d'Orléans-Centre-Val de Loire du fait de ses performances.

C'est sa deuxième participation à un championnat de France sur le triple saut qu'elle a débuté la saison dernière au club avec Jimmy Melfort. Nous félicitons Eunice et nous lui souhaitons de la réussite pour cette année 2019 qui démarre très bien.

Bravo Eunice et "good luck" pour la suite de la saison !

 

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

Ce weekend de la mi-février fût assez calme dans la région, une seule course au programme, les 10km de Foëcy(18), qualficatif pour le Championnat de France:

Le club était représenté par Emmanuelle Patout(qualifiée Master-VF1), Antoine Sabbatorsi et Catherine Philippe.

Bravo à tous les 3.

Pas de course le weekend prochain dans la région, par contre pour le weekend suivant début mars, se dérouleront à Marcilly-en-Villette(45), les traditionnelles Courses du Bourillon(7 et 18km) et à Vierzon un semi-marathon qualificatif pour le Championnat de France.

Egalement début mars se déroulera en Auvergne, le Trail de Vulcain(47 et 73km), le club sera représenté par Daniel Coelho, Sophie et Frédéric Dubois, et Nathalie Parodi. Bon courage à tous.

 

PASSAGE PASS ATHLE

Envoyer Imprimer PDF

Ce dimanche avait lieu le passage des épreuves PASS ATHLE pour les éveils athlé et poussins/poussines. 1ère partie pour les plus jeunes avec 3 épreuves et  passage complet pour les poussins dernière année.

Voici le but de ce Pass Athlé : Valoriser les apprentissages. Développer l’éducation motrice et athlétique. Suivre et mesurer les progrès individuels. Valider des niveaux d’acquis fondamentaux et leur évolution. Les associer progressivement à de possibles performances. Reconnaître les École d’Athlétisme et leur encadrement. Créer des situations d’animation et de valorisation des enfants au sein des clubs.

19 jeunes étaient présents : Gabriel, Adrien, Mathis, Jules, Julien, Elon, Maël, Maxime, Isaac, Baptiste, Maxence, Elisa, Marlon, Célestin, Semih, Martin, Jules, Mathieu et Ilhan. Ilhan était le seul poussin 2ème année présent, il a réussi 6 épreuves sur 6 et a gagné le témoin Or, bravo à lui !

Il faut réussir 5 épreuves sur 6 pour réussir le passage du trophée. Nous ferons des épreuves de rattrapage pour les absents.

 

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

Samedi, au Domaine du Donjon, à Olivet, avait lieu le Championnat régional  Benjamin-Minime Inter Comité de la région Centre-Val de Loire, l'USMO Athlétisme était partie prenante dans l'organisation(voir article précédent de notre présidente Josiane Malpart).

Le club était représenté, dans la catégorie Benjamin Fille, par Margaux Dayma, Bérénice Ramette et Louise Haltier, dans la catégorie Benjamin Garçon, par Matthis Cartier et Yoann Vassort, dans la catégorie Minime Fille, par Marine Pincant.

A Vincennes(94), Fabien Engerran a participé aux 10km compétition des Foulées de Vincennes, avec un très bon temps de 37'45, et Rémi Labé  a participé aux 10km Loisirs.

Bravo à tous

Le weekend prochain, une seule course au programme dans la région, avec les 15km des Foulées de la Saint-Martin, à Vierzon(18).

Il y aura bien entrainement pendant les vacances scolaires de Février.

 

- caté

 

CHAMPIONNAT REGIONAL et INTER-COMITES BENJAMIN-MINIME- OLIVET(45)

Envoyer Imprimer PDF

Samedi matin, au Donjon, avait lieu, le Championnat Régional et, Inter Comités Benjamin- Minime, le club était impliqué dans l'organisation.

Josiane Malpart, la présidente du club, remercie pour la section Course à pied, Fernand Corvillo et Christian Thévot, qui ont créé les parcours, Philippe Dauphin et Fernand Corvillo, qui ont balisé les parcours avec 3 personnes du comité, Didier Moineau à la buvette. Fabrice Gervais, notre nouveau juge Athlé et, Fernand Corvillo étaient signaleurs le jour de la course.

La section Athlé était en charge de la buvette, qui a eu un très gros succès, et très appréciée des 450 jeunes athlètes, et leurs accompagnateurs. Je remercie les personnes qui m'ont aidé à tenir ce stand, Véronique et Fabrice Gervais, Didier Moineau, Ghislaine Radix et son mari, Marie-Claire Fablet, Corinne Lugand, Matthieu et Joel Malpart(pour l'installation des tentes et matériel) et Kattel, non licenciée du club qui a préparé les crêpes.

Jérémy Bontemps, président de la commission des jeunes de la Ligue du Centre, remercie l'USMO Athlétisme pour leur investissement lors de ce Championnat régional.

Josiane Malpart






































































































































































































































 


Page 9 sur 140

Sponsors