USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil
Actualités

Nouvelle saison, nouvelle formule

Envoyer Imprimer PDF

Nouvelle saison, nouvelle formule

Pour cette nouvelle saison, nous seront 3 entraîneurs à collaborer, pour vous encadrer.

Eric Billet, que beaucoup ont connu comme coureur ou entraîneur dans les années passées, nous rejoint. Cela nous a permis de revoir nos modalités d’animation des entraînements. L’idée étant qu’ils répondent aux envies de tous.

 

Quelque soit votre objectif : progresser, vous amuser, performer, retrouver ou garder la forme.

Eric encadrera les coureurs ayant une VMA plutôt inférieure à 12km/h et les débutants. Il proposera principalement des sorties collectives hors stade, adaptées au niveau de son groupe, à 19h les mercredis à partir du 11 septembre.

Philippe encadrera les coureurs ayant une VMA plutôt comprise entre 12 et 15km/h et Anne les coureurs ayant une VMA plutôt supérieure à 15km/h, dès le mercredi 4 septembre.

Nouvelle saison et donc : nouvelle animation et programmation des séances par Anne et Philippe

-          Echauffement en footing puis les fondamentaux tous ensemble sur la piste sauf en cas de sortie extérieure

-          Séance adaptée aux niveaux de chacun (certaines séances pourront être identiques)

-          Récupération et gainage/étirements collectifs si la fin des séances coïncide

La logique de programmation des séances se fera pour les 2 groupes sur l’année, avec l’alternance des périodes d’entraînement générale et spécifique, pour permettre progrès et préparation des courses, quelque soit la distance. Le tableau mensuel aidera, pour ceux qui le veulent, à construire vos entraînements (case « objectif ») et sinon chacun des entraîneurs sera à votre écoute.

Afin d’accueillir, comme il se doit, les nouveaux arrivants et pour échanger sur les projets du club pour vous tous, la section course à pied organise le mercredi 18 septembre un repas/réunion – boissons/pizzas dans les vestiaires à 20h. Venez nombreux.

 

Inscriptions 2019/2020

Envoyer Imprimer PDF

 

Cliquer sur le lien ci-dessus pour accéder à la page des inscriptions

Reprise des entraînements au stade d'Yvremont :

- Section Course à pied (adultes) : à partir du 4 septembre 2019 à 18h00
- Section Athlétisme : à partir du mercredi 11 septembre 2019

 

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

Encore quelques courses pour cette fin Juillet :

- Dans le Puy-de- Dôme, à Rochefort-en-Montagne, Daniel Coelho a participé à son 3e trail consécutif en parcourant les 43km du Trail-marathon des 2 Lacs en 5h22.

- En Charente-Maritime, Daniel Hottin a participé aux 15km  des Foulées de St-Martin-de-Ré.

- En Lozère, Carmen Boulanger a participé aux 23km de la légendaire course de montagne Marvejols-Mende.

Bravo à tous

Reprise des courses dans la région, le 24 aout, avec le Trail des Maquisards à Lorris(45).

Daniel Coelho participera fin Aout, aux 144km(D+11100m) de l'Ultra-Trail de l'Echappée Belle  dans les monts de la Belledonne en Isère et Savoie, avec 15 cols de+2OOOm. bon courage à lui.

Les entrainements au stade d'Yvremont reprendront le mercredi 4 septembre. Les formulaires d'adhésion et de remboursement de courses seront disponibles début septembre, d'ici là bonnes vacances à tous.

 

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

Ce weekend du 14 Juillet, il y avait 3 courses au programme :

- En Isère avait lieu  le Trail des Passerelles de Monteynard, qui s'est déroulé sur de magnifiques parcours avec le passage de 4 passerelles, le club était représenté sur le 40km par Michel Delbarre, Martial Foucault, Marc Ayard et Laurence Théault.

- Dans la Corrèze, également sur de très beaux paysages, autour du barrage de Bort-les-Orgues, Daniel Coelho a participé aux 70km de l'Ultra-trail du Tour du Cadran.

- A Theillay(41), Fabien Engerran a participé à un 10km.

La semaine dernière, à Chateau-Chinon(58), Daniel Coelho avait participé aux 55kmdu Trail Morvan-Oxygène.

Bravo à tous

Le weekend prochain, Daniel Coelho participera à son 3e trail consécutif, le marathon- trail des 2 lacs à Rochefort-en-Montagne(63). Dans la région Centre, le trail  des Caves de Panzoult(37)  avec un 10, 14, 25 et 34km et la Rondedes Etangs de Migné avec un 7 et 15km.

Rappel : les entrainements continuent au Donjon jusqu'à fin Aout(mêmes horaires)

 

ATHLETISME, RESULTATS CHAMPIONNAT DE FRANCE ET MEETING MICHEL MUSSON

Envoyer Imprimer PDF

CHAMPIONNAT DE FRANCE CADETTES à ANGERS :

Eunice ILUNGA M’BUYI a participé à son 3ème championnat de France en un an. Le championnat avait lieu à Angers les 6 et 7 juillet. Elle se classe 5ème du triple saut en améliorant deux fois son record personnel qui était de 12m20 précédemment. 12m 48 en qualification et 12m55 en finale. Cette saison, elle est médaille de bronze en salle du triple saut. (févr 2019 à Lievin).


FINALE DU CHALLENGE REGIONAL Michel MUSSON mercredi 10 juillet à Saran :

Eunice se classe 2ème de la longueur avec 5m46. Bravo pour ce podium. Elle concourait aussi en hauteur avec 1m40. Trois jeunes du club étaient invités sur cette finale au vu de leurs performances sur le 400 m. Ils ont concouru ensemble sur la finale B et beaux résultats : Jules RAMETTE espoir arrive 2ème en 51’’83, suivi de Noé FRUCHART junior 3ème en 53’’94 et Guillaume BEAUDRU cadet 5ème en 55’’19.


MATCH INTERLIGUES CADETS/JUNIORS samedi 13 juillet à Tours :

Eunice se classe 1ère du triple saut avec 12m11 et 8ème de la hauteur avec 1m40.

Belle fin de saison pour nos quatre jeunes qui vont pouvoir profiter de vacances bien méritées. Nos coureurs de 400m ont bien progressé, et notre cadette aussi.

 


Page 6 sur 142

Sponsors