USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil
Actualités

Les portes de la plénitude

Envoyer Imprimer PDF

Bonne année 2020 les Amis ! C’est parti ! Les bonnes résolutions sont cochées et nous voilà à imaginer de nouvelles aventures aussi séduisantes que variées...

A nous de dessiner un cadre idyllique. Celui qui nous ressemble, avec une multitude de petites portes sur son périmètre. Nombreux sont les thèmes à fixer sur chacune d’entre elles ; bien-sûr, l’essentiel sera de bien les choisir. Souvent le choix est cornélien, les envies, les projets, les objectifs, les actions à mener ne manquent pas dans le panel de nos idées.

Aussi, derrière quelques portes, il y aura un long périple avant de cueillir le fruit de l’effort au bout du chemin. Alors, peut-être la hiérarchie des difficultés sera de mise avant de laisser une ambition trop ambitieuse se noyer dans les tourbillons de la vie.

Également, certains mots clés devraient nous aider à déverrouiller la bonne porte suivant l’inspiration et les possibilités du moment.

Ainsi, Chers Amis Sportifs, je vous souhaite de réaliser tous vos projets à travers l’année 2020, des plus simples aux plus vertigineux, avec plaisir et plénitude...

Ph.

 

RÉSULTATS DU SEMI COOPER Groupe 1

Envoyer Imprimer PDF

Où trouver vos résultats du semi cooper (Gr 1):

Onglet COURSE A PIED - Entraînements - Conseils

Interprétation de vos résultats:

Le semi cooper est un test d'évaluation de la VMA, par  maintien de la VMA contrairement au test progressif  comme le Vaméval. C'est pourquoi les résultats de ces  2 tests ne peuvent pas être comparés. Néanmoins, il est riche d'enseignement. Il me permet d'adapter le contenu des séances d'entraînement, pour faire progresser le groupe. D'où l'augmentation du volume des séances à 95%, que vous constaterez Sourire

Le test semi cooper est plus difficile, parce qu'il nécessite de bien se connaître et de savoir gérer son effort sur 6 min, pour être le plus performant. C'est pourquoi; il est normal que vous ayez jusqu'à 0.7 km/h de moins que le résultat de votre VMA obtenue lors du test Vaméval.

Pour ceux qui ont davantage d'écart, plusieurs raisons possibles, telles que:

- le manque d'habitude à gérer un effort intensif sur courte durée

- une interruption prolongée d'entraînement

- une programmation non optimum des entraînements, des compétitions ou/et des phases de récupération et régénération sur la saison

Etc... le mieux est d'en discuter avec la coach

 

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

Samedi soir à Olivet, se déroulaient les Courses de Noël, organisées par le Service des Sports de la ville d'Olivet, 357 coureurs ont participé à la course des 6km, le club était représenté par Fabien Engerran, Thomas Bros, Tony Paumier, Anthony Gaillard, Geoffrey Serrat, Betty Fernandez, Marylène Roussat, Déborah Gilles et Patrick Richard.

Le Service des Sports de la mairie d'Olivet remercie les 12 bénévoles de l'USMO Athlétisme(Matthieu Blondeel, Fernand Corvillo, Phiippe Dauphin, Pascal Jeuvrey, Damien Lhuissier, Didier Moineau, Nathalie Parodi, Emmanuelle Patout, Alain Raynal, Béatrice Raynal, Antoine Sabbatorsi et Christian Thévot).

Pour les amateurs de cross, le Championnat départemental aura lieu le 12 janvier 2020, à Amilly.

Nous vous souhaitons à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'année. Reprise de l'entrainement sur le stade le mercredi 8 Janvier 2020. Mais pendant cette période de fêtes , les entraîneurs de chacun des groupes peuvent vous proposer des sorties digestives. Regardez bien le chat et le tableau d'entraînement.

 

Dimanche 22 décembre - Sortie Groupe 3

Envoyer Imprimer PDF

Une sortie est proposée ce dimanche 22 décembre. Le rdv est sur le parking du lac Bel-Air de St Pryvé St Mesmin à 9h30. Nous nous dirigerons vers Orléans en passant par les venelles. Le parcours fera 11km a une allure de 9km/h.

A demain.

 

SORTIE de NOEL 2019

Envoyer Imprimer PDF

Mercredi soir, la section Course à pied du club, organisait la traditionnelle sortie de Noël, près de 60 adhérents se sont donnés rendez- vous au stade d'Yvremont pour une ballade conviale qui nous a conduit jusqu'à Orléans, tout d'abord avec une traversée du marché de Noël du Martroi, puis une pause photo devant le magasin de Marc "Endurance-Shop", puis une collation de vin et chocolat chaud sur le marché de Noël, Place de la République et retour sur Olivet en empruntant les bords de Loire. Merci à tous ceux et celles qui  ont participé à cette sortie conviviale.

 


Page 3 sur 146

Sponsors