USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil
Actualités

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

- Trois épreuves au programme ce weekend pour les coureurs de l'USMO :

- En Corse, sous une forte chaleur, et sur un parcours escarpé(D+300M), Antoine Sabbatorsi, Catherine Philippe et Laurence Joudiou ont participé au semi-marathon de Porto-Vecchio.

- En Bretagne, autre décor avec le marathon de Vannes(56), avec la participation sur la course individuelle de Martial Foucault(4h04'), Eric Billet(4h16), Fabienne Torcol(4h24), Laurence Théault(4h26) et Carmen Boulanger(5h05) qui participait à son 30e marathon.  -   Sur la course en duo, le club alignait 2 équipes : Michel Delbarre- Peggy Masson et Michel Desbuards- Sandrine Peyredieu. En marge de ce marathon, il y avait un 10km avec la participation d'Amaya Guichon.

-A Orléans-la-Source(45), se déroulaient Les Courses de l'Indien, avec la participation sur le 5km de Marion Revalor, -  sur le 10km qualificatif de Daniel Hottin(qualifié Master-VH2), Fabien Engerran, Betty Fernandez(qualifiée Master-VF1), Christophe Hucher, Cécile Clavier et Marlène Guérin,  -  sur le semi-marathon  également qualificatif, participation de Jean-Yves Roy, Tony Paumier, Olivier Michel et Natacha Gama de Sousa.

Bravo à tous

Samedi soir aura lieu à Sennely(45)  le Trail nocturne "Les Décalés de la Citrouille", avec un 9, 18 et 27km. Autre course dans la région avec un semi-marathon à Neuvy-St-Sépulcre(36).

 

METTEZ A JOUR VOTRE TABLEAU DE VMA

Envoyer Imprimer PDF

Quelques "clics" et vous allez pouvoir, mettre à jour, vos tableaux de VMA.

Cela pour vous permettre, de connaitre:

- les temps à réaliser sur vos fractionnés

- les temps que vous devriez pouvoir faire, avec une préparation spécifique , sur vos courses. Attention, même si cela donne une idée du potentiel, c'est approximatif, et valable uniquement pour les personnes avec VMA > à 15.

Pour mettre à jour votre test de VMA (dont le résultat est noté dans l'onglet: COURSE A PIED: Entraînements: Conseil):

Cliquer dans le MENU UTILISATEUR: Informations personnelles. Vous pourrez, en cliquant sur modifier, noter la date et le résultat de votre VMA dans les  données CAP (course à pied). Si cela vous dit, vous pourrez également modifier votre image, pour y mettre votre photo.

Ensuite, 2 façons de voir le tableau à jour:

MENU UTILISATEUR: Espace personnel: tableau des VMA ou bien, lorsque que vous allez voir le tableau de programme d'entraînements du mois, il y a un petit bouton "VOIR" sur lequel vous pouvez cliquer et qui vous renvoie sur le tableau.

Un grand merci à Thomas, qui a travaillé sur le site, pour retrouver ces fonctionnalités.

 

RESULTAT KID ATHLE 12 octobre

Envoyer Imprimer PDF

1ère compétition de la journée, KID ATHLE à Fleury les Aubrais, samedi 12 octobre.

3 équipes pour notre club, des enfants très motivés et passionnés, des parents fervents supporters. En éveil           athlétisme, 15 équipes en compétition, un podium pour l’équipe 2, une 7ème place pour l’équipe « Les Jaguars ».       Chez les poussins/poussines, une 4ème place au pied du podium.

Bravo à Emilie, Sélène, Clémence, Alice, Tanes, Mathieu, Jules, Yanis, James, Hugo, Yonas, Rafaël,Gaétan, Hugo,                                                           Quentin, Reda, Marlon, Alan, Timothée, Paulin, Omar, Ruben, Jules

PROCHAINE COMPETITION SAMEDI 16 NOVEMBRE AU STADE DE LA VALLEE.

 

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

Ce weekend, quatre épreuves au programme pour les coureurs du club :

- En Espagne aux Baléares, se déroulait le marathon de Palma de Majorque, avec la participation de Betty Fernandez qui prend une belle 3e place dans la catégorie Master-VF1 en 3h43' et d'Anthony Gaillard qui malheureusement n'a pu terminé la course. En marge de ce marathon, il y avait un semi-marathon avec la participation de Guillaume Deserson.

- A Paris, Thomas Dépée a couru les 20km en 1h18', et en prenant la 281e place sur plus de 24400 participants, participation également d'Emmanuelle Patout.

- Dans le Beaujolais, encore un ultra-trail pour Daniel Coelho qui a parcouru les 110 km de l'Ultra-trail du Beaujolais vert, en 19h21.

- A Jargeau(45), de déroulaient les Foulées du Bord de Loire, avec la participation sur le 5km de Simon Norris,  -  sur le 10km participation de Christophe Hucher, Romain Crevecoeur, Romain Artiges et Béatrice Raynal.  - sur le 20km participation d'Alain Raynal(1er Master-VH3), Tony Paumier, Kévin Audo, Philippe Dauphin et Antoine Beauchaine.

Bravo à tous.

Le weekend prochain deux courses qualificatives pour le Championnat de France, à Orléans-la-Source, les Courses de l'Indien(10km et semi-marathon) et à Bourges, les Foulées de Bourges(10km et semi-marathon). Ce dimanche se disputera le marathon de Vannes, le club y sera bien représenté, le club seza également  représenté au semi marathon  de Porto- Vecchio en Corse par Antoine Sabbatorsi, Catherine Philippe et Laurence Joudiou.

 

PRÉVOIR LE FRONTALE POUR LES ENTRAÎNEMENTS

Envoyer Imprimer PDF

Pensez à prévoir si possible d'amener une frontale pour les entraînements.

La pluie va rendre régulièrement la piste impraticable, et nous aurons pour seul choix, que de sortir en nocturne. C'est souvent le jour même de l'entraînement, que la décision de sortir ou de rester sur le stade, sera prise. Donc pensez à avoir la frontale, dans votre sac de sport.

Si nous sortons, nous devons le faire en toute sécurité. Si dans les groupes, il n'y a pas assez de frontale, nous devrons courir sur les pistes cyclables éclairées. Cela ne pose pas de problème à petite dose, mais à force cela peut devenir ennuyeux, voire traumatisant.

 


Page 3 sur 142

Sponsors