USMO Athlétisme

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Flash infos
Accueil
Actualités

KID ATHLE 2 et POUSS'ATHON Gien

Envoyer Imprimer PDF

Ce samedi, nos plus jeunes ont participé au kid athlé et Pouss’athlon de Gien.

Compétition en salle sur 2 gymnases différents.

Nos éveil athlé :  Mercutio, Enguerrand, Elon, Paul avec 2 éveil de Pithiviers ont réalisé une belle compétition en se battant jusqu’au bout avec la dernière épreuve, le relais déménageur (5 mn de course) et se classent 4ème.

Nos poussins et poussine : Romane, Gaétan, Quentin, Rafaël, Jules, Mathieu et Hugo ont tout aussi bien performé tout l’après-midi et se classent 7ème du Pouss’athlon.

Cette compétition s’est clôturée par la remise des médailles à chaque participant et par un goûter.Merci aux parents qui ont suivi les équipes.

 

LE SPORT NOUS FAIT DU BIEN

Envoyer Imprimer PDF

Le sport nous fait du bien.

Néanmoins, ce n’est pas sans risque de blessure ou d’accident.

Nous avons été témoins pour la première fois au club, mercredi dernier, d’un accident plus important qu’une simple entorse.

Il est donc naturel que cela nous fasse réfléchir à nos pratiques plus encore, qu’à l’accoutumé et plus particulièrement pour nous, entraîneurs.

Nous savons que la pratique d’une activité physique régulière a de très nombreux bienfaits, même si chaque adhérent de l’USMO a ses propres motivations :

Elle permet d’avoir une bonne condition physique ce qui facilite la vie quotidienne. Elle protège contre la survenue des maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde et angine de poitrine), quel que soit l’âge.

Elle protège contre certains cancers en particulier celui du sein chez la femme, de la prostate chez l'homme, et du colon chez les deux sexes.

Lire la suite...
 

BILAN DU WEEKEND

Envoyer Imprimer PDF

Reprise des compétitions pour cette année 2020.

- En Auvergne se déroulait le Trail Hivernal du Sancy(63), avec la participation sur le 20km de Marc Ayard et sur le 30km participation de Ludo Joannet, Nathalie Parodi, Emmanuelle Patout, Martial Foucault et Laurence Théault.

- A Amilly(45), se déroulait le Championnat départemental de cross, le club était représenté dans plusieurs catégories : cross Minimes Filles : Louise Durand - cross Benjamins : Matthis Cartier et Paul Pinet - cross long Féminin : Cécile Clavier - cross long Senior Masculin : Diego Del Barrio  -  Cross long Master-Vétéran : Fabien Engerran

Le Championnat régional de cross de déroulera le 26 Janvier 2020  à Chateauroux(36)

-Bravo à tous

Le weekend prochain aura lieu à Paucourt(45), le trail "La Montagneuse", avec un 7 et un 19km.

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2020 - Section Course à Pied

Envoyer Imprimer PDF

Bonne et heureuse année 2020

Merci à tous ceux et celles qui ont représenté le club dans les diverses compétitions lors de l'année 2019, et à tous ceux et celles qui ont participé aux entrainements et sorties.

Merci aux entraineurs, au responsable informatique et aux membres du bureau qui ont contribué à la bonne marche de la section Course à Pied.

- 98 adhérents se sont inscrits pour la saison 2019-2020 à la section Course à Pied et ont apprécié la convivialité du club.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2020 et que vos résultats soient à la hauteur de vos attentes.

 


 

Les portes de la plénitude

Envoyer Imprimer PDF

Bonne année 2020 les Amis ! C’est parti ! Les bonnes résolutions sont cochées et nous voilà à imaginer de nouvelles aventures aussi séduisantes que variées...

A nous de dessiner un cadre idyllique. Celui qui nous ressemble, avec une multitude de petites portes sur son périmètre. Nombreux sont les thèmes à fixer sur chacune d’entre elles ; bien-sûr, l’essentiel sera de bien les choisir. Souvent le choix est cornélien, les envies, les projets, les objectifs, les actions à mener ne manquent pas dans le panel de nos idées.

Aussi, derrière quelques portes, il y aura un long périple avant de cueillir le fruit de l’effort au bout du chemin. Alors, peut-être la hiérarchie des difficultés sera de mise avant de laisser une ambition trop ambitieuse se noyer dans les tourbillons de la vie.

Également, certains mots clés devraient nous aider à déverrouiller la bonne porte suivant l’inspiration et les possibilités du moment.

Ainsi, Chers Amis Sportifs, je vous souhaite de réaliser tous vos projets à travers l’année 2020, des plus simples aux plus vertigineux, avec plaisir et plénitude...

Ph.

 


Page 3 sur 146

Sponsors